Mercredi 16 décembre, 10h30, visite au 63 boulevard de Charonne Paris 75011, future adresse de l’Association Santé Charonne et du cabinet médical. Bernard Casnin, membre fondateur, Elisabeth Alleaume, présidente, Alain Montier, vice président de la communication, Brigitte Gervais, secrétaire, l’équipe médicale au grand complet, bénévoles et adhérents se sont donné rendez vous pour faire un point avec architectes et chefs de travaux, sur l’avancée du chantier.

Etats des lieux, discussions, questions, précisions, modifications, circulation, projections… la réunion était attendue et nécessaire à cette date de construction. Cloisons, fenêtres et portes posées, permettent d’imaginer la circulation entrée/sortie du lieu, de visualiser les surfaces, les espaces, les volumes.

La concertation entre tous les acteurs est permanente, dynamique, cordiale et soutenue. La hauteur des prises de courant, l’emplacement de la hotte de la cuisine, le puits lumineux du couloir, les 5 cabinets des médecins, celui de la kinésithérapeute et des soins infirmiers, la salle d’attente, la salle polyvalente, le bureau associatif… Il faudra une cloison amovible ici, des goulottes électriques là, un revêtement de sol moins clair, des stores aux fenêtres… casque vissé sur la tête, tout est vu, mesuré, commenté.

Créée en 1978, l’ASC va réunir pour la première fois l’ensemble de ses activités en un même et unique lieu. Une nouvelle dynamique, un nouveau départ. Un aboutissement fécond en tout cas pour l’association fidèle à ses valeurs, fondées sur "une relation active entre usagers, professionnels de santé, bénévoles, adhérents et habitants du quartier."

Comme annoncée, l’ouverture des nouveaux locaux de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle est prévue au cours du prochain trimestre. Si des retards de livraison sont toujours possibles, l’année 2016, sera à marquer d’une pierre blanche pour l’ASC, celle d’un projet abouti et ouvert sur l’avenir.

 

photos : m.blb 12/2015

 

Vous voulez participer ?

rejoignez-nous,

cliquez !plus blanc bleu

 

 

Agenda