L’ASC développe des actions de soutien en direction de personnes se trouvant en situation d’aider un proche malade, handicapé ou vieillissant.

La charte européenne de l’aidant familial définit l’aidant comme « la personne non professionnelle qui vient en aide à titre principal, pour partie ou totalement, à une personne dépendante de son entourage, pour les activités de la vie quotidienne ».

Certaines situations de vie peuvent avoir un impact négatif sur la santé de l’aidant. Elles engendrent souvent un sentiment de fatigue physique, d’isolement et de solitude, des troubles du sommeil mais aussi une vraie douleur morale liée au fait de mettre sa vie entre parenthèses.

Les soignants de la Maison de Santé rencontrent, lors de leurs consultations, des patients vivant ce type de situations. Ils ont sollicité l’ASC pour qu’elle organise des actions en direction de ces personnes.

L’ASC a pour objectif d’apporter une aide de proximité pour tout aidant en difficulté.

Les personnes souhaitant des renseignements peuvent passer à la permanence le mardi de 17h à18h30 ou envoyer un mail à contact@association-sante-charonne.org Ou contacter directement la Maison des Ainés et des Aidants Paris Est (11éme, 12éme, et 20éme) 55 rue de Picpus 75012 Paris au 01 58 70 09 10 ou par mail  contact.est@m2a.paris

 D'autre part, un document simplifié, peut être adressé aux aidants familiaux afin de les informer des lieux de proximité où ils pourront trouver informations, conseils, soutien ...

 

Vous voulez participer ?

rejoignez-nous,

cliquez !plus blanc bleu

 

 

Participation aux ateliers

- Adhérent de l'association :

15 euros par atelier pour l'année scolaire de septembre à juin.

 

- Non adhérent de l'association :

40 euros par atelier pour l'année scolaire de septembre à juin.

 

Vous souhaitez adhérer ?

Agenda