Président du collège des membres fondateurs de l’Association Santé Charonne, Bernard Casnin publie son autobiographie, à l’orée de ses 90 ans. Il retrace pour nous son extraordinaire parcours personnel, professionnel et militant, qui lui a valu de recevoir, le 30 septembre 2022, la Médaille de la Ville de Paris. Hommage à l’ami et à l’humaniste engagé qui contribue au succès de notre association depuis ses origines.

photo1 L’Association Santé Charonne (ASC) a été fondée en 1978, avec pour premier objectif de faciliter l’installation, dans le quartier de Charonne d’un cabinet de médecine générale accessible à tous. Bernard Casnin, que les membres de l’ASC connaissent bien, est moteur depuis le début de l’histoire de l’association, et reste essentiel à la vie de celle-ci, dont il préside le collège des membres fondateurs, organe statutaire de l’ASC.

Il y a, aujourd’hui en particulier, deux bonnes raisons de dire quelques mots à propos à propos Bernard :

  • Il vient de recevoir la médaille Grand vermeil de la ville de Paris.
  • Il vient, avec sa femme Marie-Jo, de publier un livre racontant l’histoire de leur couple : Deux vies dans la France des xxe et xxie siècles. Autobiographie.

Lire l'article.

  


NOS PARTENAIRES

carre amapcarre ag2rcarre ars

 

Saparman carrecarre amapcarre amapcarre cica11carre conseil region idfcarre amapcarre ffmpscarre macifcarre mairie11carre paris habitat    

 

En bref...

 

L'Association Santé Charonne est née en décembre 1977 à l’initiative des habitants du quartier qui ont souhaité répondre aux besoins en matière de santé, permettre l’exercice d’une médecine à l’écoute du patient dans sa globalité.

plus blanc bleu

 

 

 

 

Vous voulez participer ?

rejoignez-nous,

cliquez !plus blanc bleu

 

 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
6
9
10
11
16
17
18
20
23
24
25
27
30