Comme tous les ans à la rentrée, chaque mairie d’arrondissement parisien organise son propre Forum des Associations.

Le 17 septembre 2016, l’ASC était au rendez-vous, salle Olympe de Gouges, pour celui organisé par la Mairie du 11ème. Une occasion pour l’ASC, comme pour la centaine d’associations présentes, d’échanger, de rencontrer du monde, de présenter ses activités et d’être visible dans le tissu associatif de l’arrondissement. Et aussi de présenter la Maison Santé Charonne, ouverte depuis juin dernier au 61 bis boulevard de Charonne, réunissant le cabinet médical pluri-professionnel et les activités associatives.

Le forum est également un lieu et un temps qui  facilitent les échanges entre associations et permettent de construire ou de consolider les réseaux, de prendre ou reprendre contact. Un médecin du travail, une nutritionniste, une psychothérapeute, des bénévoles de France Bénévolat, de Solidarité Nouvelle Face au Chômage... intéressés par notre projet et nos actions ont émis le souhait d'apporter leurs concours désintéressés à nos activités.

Par leur venue au stand, les élus de l'arrondissement ont tenu, à réexprimer leur implication et soutien à notre projet associatif et son développement, à savoir une meilleure prise en compte des besoins de santé du quartier en y associant les habitants.

• asc_forum_asso_2016_1
  • asc_forum_asso_2016_2
  • asc_forum_asso_2016_3
  • asc_forum_asso_2016_4
  • asc_forum_asso_2016_5
  • asc_forum_asso_2016_6
  • asc_forum_asso_2016_7
  • asc_forum_asso_2016_8

Parmi tous ces visages, vous aurez reconnu :

Elisabeth ALLEAUME, présidente de l'ASC, Christine SCHERTZER, mouvement Psychologues du Monde, Brigitte GERVAIS, secrétaire de l'ASC, Marie-Pierre ROSTAING, animatrice Atelier Cuisine, Bernard CASNIN, Président d'honneur du CICA et Membre fondateur de l'ASC, Florent VOISIN, chargé de mission Mairie du 11è, Jean-Jacques BOURCART, médecin au cabinet ARNICA, Philippe LEMAIRE, bénévole à l'ASC et membre du CA, Rosalie LAMIN, Conseillère d'arrondissement déléguée aux Seniors et au lien intergénérationnel, Patrick BLOCHE, Député, Liliane CAPELLE, Adjointe au Maire du 11ème chargée des Sports, François VAUGLIN, Maire du 11èmeJean-Pierre CORSIA,Conseiller d'arrondissement délégué à la Vie associative, Nawel OUMER, Conseillère de Paris déléguée auprès de la Maire de Paris pour la Petite Enfance et la Protection de l'Enfance et Conseillère déléguée à la démocratie locale et à la participation des habitants.