un bout de chemin1
Francesca Napoli a étudié le graphisme à Paris et Amsterdam. Elle a suivi sa route dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie pendant 7 ans puis est revenue à Paris depuis 5 ans et vient de créer « Le vieux singe Éditions ».

Les livres de la collection "Un bout de chemin" sont cartonnés car ils sont destinés à de jeunes lecteurs. Chaque livre est une promenade illustrée à travers les cinq continents.

Nos cinq sens y sont conviés : une page est dédiée à la vue, l’autre au toucher, la suivante à l’ouïe, etc. Pour les destinations étrangères, le texte en français est retranscrit dans la langue du pays visité. "Un bout de chemin à Paris" et "Un bout de chemin à Londres" (bilingue français /anglais) sont sortis en décembre 2013.francesca livre paris

Une des particularités de cette collection est qu’elle reste militantemême si elle est destinée à des enfants : une photo représentant un enfant brandissant une pancarte "Rêve général" à Paris et à Londres, on peut voir un passant montrant un écriteau "Art not war". Ces deux premiers titres existent grâce à un financement participatif. "Un bout de chemin à Quito" (bilingue français/espagnol) et "Un bout de chemin à New-York" (bilingue français/anglais) sortiront prochainement et je travaille aussi sur un titre en espéranto.
C'est un projet participatif : 22 personnes ont contribué à l'impression et au façonnage de ces deux livres. Toutes les informations sont sur le site des Editions du vieux singe.

 

Vous voulez participer ?

rejoignez-nous,

cliquez !plus blanc bleu

 

 

Découvertes littéraires

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
5
6
7
8
10
11
12
13
14
17
19
20
21
22
26
27
28
29