Le projet de l'ASC, s'insère parfaitement dans le projet sur la Santé dans le 11e arrondissement, tel qu'il a été adopté par la Municipalité du 11e, sur proposition du Comité d'initiative et de Consultation d'Arrondissement – CICA 11, en 2009.
Ce projet est défini ainsi :

La Municipalité du 11e considère qu'il s'agit maintenant, de développer et faire vivre dans le 11e arrondissement, un système de santé de proximité, associant une prise en charge sociale et un accompagnement de santé individualisé, une démarche qui doit impliquer l'ensemble des intervenants, institutionnels avec en premier, la Municipalité, facteur de cohérence, ainsi que les nombreux acteurs de la société civile engagés dans le domaine de la santé.

Et que, pour y parvenir, ce système de santé doit impliquer l'ensemble des acteurs, institutionnels avec en premier la Municipalité, facteur de cohérence, ainsi que les nombreux acteurs de la société civile engagés dans le domaine de la santé.

L'ASC s'investit résolument, aux côtés des autres associations qui agissent pour la santé des habitants du 11e arrondissement, afin de concrétiser ce projet d'intérêt général.

Dans ce cadre, elle est membre de la Commission extramunicipale en charge de la santé dans le 11e arrondissement, mise en place, sur proposition du CICA 11, après un vote unanime du conseil d'arrondissement.