L’Association Santé Charonne participe aux rencontres, réunions, partenariats, qui se déroulent dans le quartier, voire plus loin. La participation à ces rencontres nous semble importante pour la vie de l’association,  ses réflexions et ses actions.

Nous avons participé avec beaucoup d’intérêt aux réunions du CICA 11 (Comité d’Initiative et Consultation du 11ème Arrondissement) et en outre au projet issu de ce comité concernant la Maison de Santé Pluriprofessionnelle.

Dans les réunions des Conseils de quartier ouverts à tous, l’hygiène, la solidarité, la sécurité sont des sujets régulièrement abordés et où nous avons un rôle à jouer.

Nous continuons à participer à toutes les réunions organisées par la Mairie de Paris autour du thème de la santé dans la ville.

Nous avons eu le plaisir d’être invité à l’inauguration du Centre de Santé Chemin Vert (40, rue Pétion-Paris 11e), qui remplace l’ancien dispensaire de la rue du chemin vert, très vétuste. Ce centre est géré par l’institut Alfred Fournier, association datant de 1930 ayant une expérience importante de prévention, éducation à la santé et aux soins. Par la suite, nous avons rencontré la Directrice du Centre et avons commencé à réfléchir sur les possibilités d’un partenariat.
Notre histoire associative est différente mais nos objectifs, pour permettre une qualité de soins à tous, se rejoignent.