Avril 2016 > février 2017

Pour réduire les inégalités en soins des Parisiens.

C’est à un exercice de démocratie sanitaire ambitieux, nécessaire et utile, que se livre la Mairie de Paris en lançant les Assises parisiennes de la Santé. Tous les Parisiens, les professionnels de santé, les associations et l’ensemble des acteurs concernés sont invités à débattre sur leurs besoins de santé et de bien-être.

Objectif :
Etablir un diagnostic santé des habitants de la capitale pour mieux répondre aux défis de santé publique actuels et faire évoluer une offre de soins coordonnée, de proximité, au service de la population.

En bref :
- 5 grands thèmes de débat : enfants, jeunes, précarité, accès aux soins, handicap ;
- Questionnaire d’enquête auprès des Parisiens sur le site de la Mairie de Paris.
- Des événements labellisés Assises parisiennes de la Santé à suivre tout au long de l’année.

 

Liens :

Pourquoi des Assises de la santé. Dates et lieux des grands débats organisés.

Discours d’ouverture des Assises de la santé d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, le 7 avril 2016, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé consacrée au diabète.

Dossier “Journée de lancement” des Assises parisiennes de la Santé. Etudes et chiffres sur la santé des Parisiens.


NOS PARTENAIRES

carre agecacarre ag2rcarre amapcarre arscarre bon pasteurcarre cica11carre conseil region idfcarre etincellescarre fltcarre femasifcarre ffmpscarre macifcarre mairie11carre paris habitat

 

En bref...

 

L'Association Santé Charonne est née en décembre 1977 à l’initiative des habitants du quartier qui ont souhaité répondre aux besoins en matière de santé, permettre l’exercice d’une médecine à l’écoute du patient dans sa globalité.

plus blanc bleu

 

 

 

 

Vous voulez participer ?

rejoignez-nous,

cliquez !plus blanc bleu

 

 

Agenda