L’ASC était présente au Salon des seniors le 18 octobre 2018 à la mairie du 20ème arrondissement

Beaucoup de monde, de va et vient à la Mairie du 20ème le jeudi 18 octobre 2018, à l'occasion du salon des seniors des 11ème , 12ème et 20ème arrondissements.

Parmi les divers stands tenus par des associations et des services publics municipaux, l'Association Santé Charonne a accueilli, tout au long de la journée, un public souriant et dynamique, essentiellement féminin, désireux de s'informer sur la Maison de Santé et sur les ateliers mis en place ou en projet.

Lire la suite : Salon des seniors du 18 octobre 2018

Comme tous les ans à la rentrée, la Mairie du 11è organise son Forum des associations et des sports.

Le 8 septembre 2018, l’ASC était au rendez-vous du Forum des associations et des sports de la Mairie du 11è, sur le site du Boulevard Richard Lenoir. Une occasion pour l’ASC, comme pour la centaine d’associations présentes, d’échanger, de rencontrer du monde, de présenter ses activités et d’être visible dans le tissu associatif de l’arrondissement. Et aussi de présenter la Maison Santé Charonne, ouverte depuis juin 2016 au 61 bis boulevard de Charonne, réunissant le cabinet médical pluri-professionnel et les activités associatives.

Comme tous les ans à la rentrée, chaque mairie d’arrondissement parisien organise son propre Forum des Associations.

Le 17 septembre 2016, l’ASC était au rendez-vous, salle Olympe de Gouges, pour celui organisé par la Mairie du 11ème. Une occasion pour l’ASC, comme pour la centaine d’associations présentes, d’échanger, de rencontrer du monde, de présenter ses activités et d’être visible dans le tissu associatif de l’arrondissement. Et aussi de présenter la Maison Santé Charonne, ouverte depuis juin dernier au 61 bis boulevard de Charonne, réunissant le cabinet médical pluri-professionnel et les activités associatives.

Lire la suite : On y était... au Forum des associations 2016 !

Rendez-vous incontournable de la rentrée, le Forum des Associations vous attend samedi 17 septembre de 11h à 18h avec près d’une centaine d’associations qui feront découvrir la richesse et la diversité de leurs activités.

Venez nous voir nous y serons !

Des associations qui participent au dynamisme de l’arrondissement vous présentent, à cette occasion, leurs activités au cours d’une journée festive, ponctuée d’animations sportives et artistiques.

Plus de 100 associations seront présentes intervenant sur des thématiques variées : vie locale et citoyenne, mémoire, arts, loisirs, sports, solidarité, emploi ou encore développement durable et santé ! Des démonstrations et des animations seront également proposées tout au long de la journée.

Lire la suite : Forum des associations 2016

Première fédération d’associations françaises de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles, l’UNAPEI consacre son congrès national 2016 aux « enjeux de l’accompagnement du parcours de vie des personnes handicapées mentales et la construction d’une société inclusive ».

Au milieu des années 70, un enfant atteint de trisomie 21 avait une espérance de vie de 30 ans. Aujourd’hui, elle est de plus de 60 ans.

En 2002, l’INSEE recensait entre 215 000 et 272 000 personnes handicapées mentales en France. Il n’existe pas de statistiques récentes sur le sujet. L’’UNAPEI mentionne 47 000 personnes handicapées mentales vieillissantes sans solutions adaptées à leurs besoins.

Lire la suite : Congrès UNAPEI 2016

Vous êtes Sophrologue ?

Vous souhaitez animer une

séance hebdomadairede 1h30

en qualité de Sophrologue bénévole ?

Contactez-nous sur

contact@association-sante-charonne.org

ou venez nous rencontrer chaque mardi de 17h30 à 19h00.