Comme tous les ans à la rentrée, chaque mairie d’arrondissement parisien organise son propre Forum des Associations.

Le 17 septembre 2016, l’ASC était au rendez-vous, salle Olympe de Gouges, pour celui organisé par la Mairie du 11ème. Une occasion pour l’ASC, comme pour la centaine d’associations présentes, d’échanger, de rencontrer du monde, de présenter ses activités et d’être visible dans le tissu associatif de l’arrondissement. Et aussi de présenter la Maison Santé Charonne, ouverte depuis juin dernier au 61 bis boulevard de Charonne, réunissant le cabinet médical pluri-professionnel et les activités associatives.

Lire la suite : On y était... au Forum des associations !

Rendez-vous incontournable de la rentrée, le Forum des Associations vous attend samedi 17 septembre de 11h à 18h avec près d’une centaine d’associations qui feront découvrir la richesse et la diversité de leurs activités.

Venez nous voir nous y serons !

Des associations qui participent au dynamisme de l’arrondissement vous présentent, à cette occasion, leurs activités au cours d’une journée festive, ponctuée d’animations sportives et artistiques.

Plus de 100 associations seront présentes intervenant sur des thématiques variées : vie locale et citoyenne, mémoire, arts, loisirs, sports, solidarité, emploi ou encore développement durable et santé ! Des démonstrations et des animations seront également proposées tout au long de la journée.

Lire la suite : Forum des associations 2016

Première fédération d’associations françaises de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles, l’UNAPEI consacre son congrès national 2016 aux « enjeux de l’accompagnement du parcours de vie des personnes handicapées mentales et la construction d’une société inclusive ».

Au milieu des années 70, un enfant atteint de trisomie 21 avait une espérance de vie de 30 ans. Aujourd’hui, elle est de plus de 60 ans.

En 2002, l’INSEE recensait entre 215 000 et 272 000 personnes handicapées mentales en France. Il n’existe pas de statistiques récentes sur le sujet. L’’UNAPEI mentionne 47 000 personnes handicapées mentales vieillissantes sans solutions adaptées à leurs besoins.

Lire la suite : Congrès UNAPEI 2016

debat loi sante 09 12 2015 2

Réunion-Débat sur la Loi de modernisation de notre système de santé

Depuis octobre 2014, ce projet gouvernemental suscite des débats à tous les niveaux : politiques, professionnels de la santé, institutions impliquées dans le fonctionnement du système de santé.

Venez découvrir les enjeux de ce projet et vous informer sur ses conséquences pratiques dans nos relations avec le système de santé.

• Une présentation synthétique de l’ensemble du projet
  • Deux débats sur des thèmes qui nous concernent tous :

- L’instauration du tiers payant

- La place des usagers dans ce projet de loi

Intervention de divers représentants dans les domaines de la santé, l'économie sociale et solidaires ainsi que les médecins du cabinet médical.

Association Santé Charonne : 177 rue de Charonne 75011 et prochainement 61 bis boulevard de Charonne 75011.

forum asso 2015 2

Le monde associatif à l’honneur

Samedi 12 septembre 2015, venez nous retrouver parmi les associations du 11e qui vous attendent au Gymnase Japy pour le Forum annuel.
Découvrez de près de 100 associations qui participent au dynamisme de l’arrondissement et interviennent sur des thématiques variées dans le 11e.

• Vie locale et citoyenne, mémoire
  • Arts, loisirs , sports
  • Solidarité, emploi
  • Développement durable
  • Santé, handicap

De nombreuses animations ponctueront cette journée :
- 12h : Conférence sur la Conférence Climat, COP 21, proposée par les associations du CICA 11.
- 13h : Concert afro-jazz des Blancs d’Afrique, parrainé par l’association ACITAMM. (page Facebook)
- 14h : Balade dans le 11e, proposée par l’association Les randonneurs du 11e, durée 2h, rendez-vous devant le gymnase Japy, prévoir des chaussures de marche !

Mais aussi des animations pour enfants, du yoga du rire et des démonstrations d’arts martiaux et de danse…
Cette année, une buvette sera tenue par des jeunes accompagnés par l’association Olga Spitzer, pour le financement d’un voyage.

Samedi 12 septembre 2015
De 10h à 18h,