Partage, échange, diététique ? Atelier cuisine !
photo Eric Blot
Tendu(e), stressé(e) ? Atelier relaxation !
photo Elena Ray
Souffrance au travail, harcèlement, stress... passez nous voir !
Echang'Livres
photos Francesca Napoli

En 2012, le Conseil d'administration de l'Association Santé Charonne a structuré les activités de l'ASC sur le cœur de son projet initial, en l'exprimant de manière concrète, proche des habitants, et en prenant en considération leurs conditions de vie actuelle, au cœur des problèmes auxquels ils sont confrontés dans cette société souvent si dure pour les plus faibles.

Ainsi,  la question de l’isolement, la difficulté d’entrer en relation avec les autres, apparaît de plus en plus forte dans les entretiens, lors de la venue des personnes au cabinet médical, au cours des consultations, dans les échanges avec les hôtesses ou d'autres patients pendant les temps d'attente.

Face à ce constat et pour répondre à leurs souhaits, l'ASC développe plusieurs projets qui permettront de favoriser les relations à l’autre dans des contextes différents, et de développer des informations susceptibles de mettre ces personnes en situation de mieux vivre leur liberté.

Reconstruire le lien social, le rapport à l’autre, c’est un travail qui part de l’estime de soi, et de l’écoute de l’autre et donc de la relation à l’autre. C'est un enjeu important pour chaque personne, et il est vital pour les relations au sein de nos quartiers.

5 euros par atelier par trimestre

20 euros par atelier par trimestre