L'association Santé Charonne vous invite à une soirée projection d'un court-métrage

"Un vaccin dans la balance"

suivi d'un débat animé par Jean-Jacques Bourcart et les médecins de la Maison Santé Charonne

le jeudi 6 décembre 2018 à 19h30 à la Maison Santé Charonne

au 61 bis boulevard de Charonne 75011 Paris (métro Avron)

Résumé du film

Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la Sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République.

Un vieux rêve séculaire émanant des peuples - vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain - voyait enfin le jour.

Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humanistes qui soit, se nommait Ambroise Croizat. Qui le connaît aujourd’hui ?

Lire la suite : Atelier CinéCharonne : La SOCIALE

5417 bande annonce pariscience 2313
info ciné : festival PARISCIENCE du 1 > 6 octobre 2015.

2 films documentaires à voir dans le cadre du festival PARISCIENCE, à l'initiative de l'Association Science & Télévision (AST) , c'est gratuit mais il vaut mieux réserver sur leur site . Films suivi d'un débat avec des scientifiques.

L'Or rouge

France, 2014, 52 min plus de détails sur le site de PARISCIENCE

Vendredi 2 octobre 2015 de 18h00 à 19h30 Salle 2 / Grand Amphithéâtre

Sugar Blues

Documentaire, République Tchèque, 2014, 79 min Inédit plus de détails sur le site de PARISCIENCE

Samedi 3 octobre 2015 de 16h15 à 18h15 Salle 2 / Grand Amphithéâtre

info pratique : Le festival se déroule au Muséum national d'Histoire naturelle, dans le Jardin des Plantes, et quelques séances sont organisées autour du Muséum, à l'Institut Physique du Globe de Paris (IPGP) et dans les salles partenaires.

Les séances ont lieu dans l'Auditorium de la Grande Galerie de l'Evolution, dans le Grand Amphithéâtre du Muséum, à l'Amphithéâtre de l'IPGP, aux cinéma Le Grand Action et La Clef.

Muséum – Auditorium / Salle 1 > Entrée par le 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
Muséum – Grand Amphithéâtre / Salle 2 > Entrée par le 57 rue Cuvier
IPGP – Amphithéâtre / Salle 3 > Entrée face au 47 rue Cuvier
Le Grand Action / Salle 4 > 5 rue des écoles
Cinéma La Clef / Salle 5 > 34 rue Daubenton

festival des etoiles scam 2015page Facebook

veronique kanor1Cet autre regard, c’est celui posé par Fabienne et Véronique Kanor (sur la photo) dans leur documentaire « Un caillou et des hommes », tourné en Guadeloupe.

Ce film, plébiscité par la MILDECA (mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) retrace la rencontre du crack avec des femmes et des hommes, un moment fragilisés dans leur vie.

Je cite les réalisatrices « le crack, ce n’est pas n’importe quelle drogue. En deux temps trois mouvements, le caillou dépouille l’homme de tout : de son statut, de sa posture, de son job, de ses dents, de sa famille, de sa volonté, de sa liberté et de sa dignité. Quelques prises suffisent à rendre accro, plus zombi que zombi. Prendre du crack, c’est prendre cher ».

Des équipes, sur le terrain, œuvrent pour permettre à ces naufragés de sortir de cet enfer.

Ce film sera diffusé le 30 novembre 2014 dans l’émission Archipels sur France Ô à 14h45.