En équilibre, papier sculpté - Isabelle Guiot-Hullot, Epistyle

Séances de sophrologie pour tous

Chacun peut traverser une période de vie difficile. Maladie, soucis professionnels, personnels ou de santé et voilà que s’invitent stress, lassitude, insomnies, problèmes de digestion, maux de ventre ou de tête… L’image de soi s’émousse, les besoins essentiels sont mis de côté au détriment du bien-être. La Sophrologie, avec ses techniques de respirations, de mouvements simples et doux et ses visualisations positives peut vous aider à dépasser ces difficultés.

Pour être acteur de son bien-être :
- Prendre un temps pour soi pour mettre à distance les difficultés du moment. Un temps de pause, une interruption dans les contraintes du quotidien.
- Être à l’écoute de soi-même, de ses ressources et de ses capacités pour sortir du sentiment d’impuissance.
- Accueillir les ressentis positifs, les déployer et les inscrire en soi durablement.
- Découvrir des temps de joie et de sérénité même au milieu de l’adversité. Se remplir de leur énergie positive pour s’en renforcer.
- Se construire ses propres outils pour décompresser et se brancher sur l’énergie de ses réussites, sur ses qualités et sur ce qui va bien en soi et/ou à l’extérieur.
- Se fixer des objectifs à sa mesure et dans la bienveillance pour avancer sur le chemin d’un mieux-être.

Dans le cadre de cet atelier la Sophrologie se pratique en groupe dans l’écoute, le respect et la bienveillance de tous. Le sophrologue ne touche pas les participants mais les invite à prendre conscience de leur corps et de leurs émotions pour agir dessus positivement.

Inscription pour 6 séances hebdomadaires renouvelable une fois, première séance d’essai puis inscription à l'Association Santé Charonne.
Il est conseillé d’être assidu afin que l’entrainement permette le changement. Prévoir une tenue confortable.

Prendre contact par téléphone avant inscription auprès de :

Madame Cécile Chambon
Sophrologue,
06 82 11 17 55

Les séances de sophrologie ont lieu tous les jeudi de 15h à 16h30 hors périodes de vacances scolaires.
Maison de Santé Charonne
61 bis boulevard de Charonne