LANCEMENT DE LA CONSTRUCTION D'UNE CENTAINE DE LOGEMENTS SOCIAUX ET EQUIPEMENTS MULTIGENERATIONNELS.

Un programme fruit d'une concertation active. Dès l'origine de ce projet, les habitants du 11è arrondissement ont été associés. Ils ont pu exprimer leurs attentes, notamment sur la nature des futurs équipements. Ces nombreux échanges entre Paris Habitat, la mairie du 11è arrondissement et les habitants ont permis de définir un programme mixant des logements sociaux et des équipements collectifs multigénérationnels.

Un programme mêlant habitat social et équipements. Après la démolition de bâtiments industriels et d'activités sur un terrain de 4500 m² appartenant à la Ville, restitué par EDF, Paris Habitat réalise une opération comprenant 105 logements sociaux familiaux, une crèche de 66 berceaux, une maison de santé, 22 logements pour personnes atteintes d'un handicap léger et assistées par un service d'accompagnement médicosocial pour adultes handicapés (SAMSAH), un commerce et un parking de 79 places.

Un programme éco-responsable. Le projet des d'architectes Brossy & Associés s'inscrit harmonieusement dans l'environnement existant en développant espaces libres et grandes traversées. L'opération répond aux exigences de performance énergétique du Plan Climat de la Ville de Paris. Aux 200m² de panneaux solaires thermiques installés et de toitures partiellement végétalisées, s'ajoute un système de récupération des eaux grises qui permet de chauffer une partie de l'eau chaude et donc, de réduire les charges pour les locataires.

PRESSE PARIS HABITAT & PRESSE MAIRIE DU 11è - 12/09/2014

Les photos de la cérémonie

Crédit photos : Viviane Bruez