Les 15 premières photos ci-dessus, prises en 2014 lors des visites de chantier, sont aimablement communiquées par le constructeur du projet avec l'accord de l'agence L'image Contemporaine.

Les suivantes sont de Viviane Bruez, M. Barbin le Bourhis, Alain Montier bénévoles à l'ASC.

LANCEMENT DE LA CONSTRUCTION D'UNE CENTAINE DE LOGEMENTS SOCIAUX ET EQUIPEMENTS MULTIGENERATIONNELS.

Un programme fruit d'une concertation active. Dès l'origine de ce projet, les habitants du 11è arrondissement ont été associés. Ils ont pu exprimer leurs attentes, notamment sur la nature des futurs équipements. Ces nombreux échanges entre Paris Habitat, la mairie du 11è arrondissement et les habitants ont permis de définir un programme mixant des logements sociaux et des équipements collectifs multigénérationnels.

Lire la suite : Pose de la première pierre de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle

Vers l'avenir...

En 2008, l'ASC a conduit avec l'équipe médicale, une importante réflexion. Ce travail a fait apparaître la nécessité de renouveler les moyens humains et matériels indispensables à la poursuite du projet associatif, en répondant mieux aux besoins de santé de ce temps.

A la même époque, la Municipalité du 11e envisageait de construire sur un terrain situé 63, boulevard de Charonne, un ensemble destiné à dynamiser le quartier et améliorer la vie de ses habitants.

Lire la suite : Projet de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle

chantier1

C'est parti, en route pour la construction de ce grand projet !

Un va et vient de camions sillonne cette parcelle de terrain où doit s'installer la Maison de Santé Pluriprofessionnelle qui sera gérée par l'Association Santé Charonne.

Crédit photos : viviane Bruez

Nous attendions ce moment avec impatience et allons suivre la progression des travaux pour la faire vivre sur ce site.